Découvrez notre histoire 

Un projet ambitieux dans un écosystème local

Nos sites de production

Algorapolis s’inscrit dans un projet de ville durable par l’emploi de proximité et les livraisons si possible à vélo dans un rayon de 20km.

Site 1 : Showroom Paris 18e

Notre showroom RATP de 350m² dans le 18e à Paris. On y trouve le laboratoire de RetD, de production, un atelier, et des bureaux pour l’équipe.

Site 2 : Ferme des 4000, La Courneuve 2021

Cette ferme de plus de 130m² accueille notre site de production du Nord de l’Ile-de-France.

Site 3 : Nef de Colombes, Colombes 2022

Cette ferme de plus de 1000m² sera mise en production dès 2022. Elle accueillera des bureaux, un laboratoire de transformation et une salle de culture pour une distribution locale. 

 

Site 4 : Lille Projet Fives Cail 2023

Situé à 3 km au nord-ouest de la gare Lille Flandre , ce site de 25h de friche industrielle est requalifié en quartier innovant et connecté à la ville. Algorapolis y installera un site de production dans une halle de plus de 1000m2.

 

Site 5 : Métropole européenne 2025

Le défi d’Algorapolis a été de s’implanter dans un marché français presque inexistant de spiruline fraiche et locale. Notre objectif à terme est de nous développer dans d’autres metropôles françaises comme Lille (projet Fives Cail 2023) puis à l’échelle Européenne.

 

Algorapolis dans le temps : De Paris à l'Europe

Aujourd’hui, Algorapolis est à un point d’inflexion dans son développement. Défilez et découvrez son histoire ainsi que ses déploiements très prochains  !

1970 : La spiruline est sur le marché des compléments alimentaires

A cette époque, la spiruline en France est principalement importée (80%). Elle est déshydratée (inerte), la spiruline fraîche est presque inexistante.  

2020 : Ferme pilote d'Algorapolis à Paris

Algorapolis développe et commercialise dans son showroon parisien une pâte de spiruline fraîche locale et naturelle. Idéale pour une alimentation santé et respectueuse de l’environnement !

2023 : Extension d'Algorapolis à l'échelle métropolitaine

Algorapolis  implantera un site de production de spiruline fraîche dans une halle à Lille dans le quartier Fives Cail en 2023.

Il s’agit d’un programme de réhabilitationde halles de l’ancienne friche industrielle à 10 min des gares Lilloise. L’objectif d’Algorapolis est de rendre la spiruline fraiche disponible dans de nouveaux ecosystèmes locaux et circulaires ! 

2025 : Développement de franchises en Europe

D’ici 2025, Algorapolis à pour projets de développer des franchises dans différentes capitales européennes; notamment au Nord de l’Europe où le marché de la spiruline est en extension.